dimanche 8 mars 2009

Un commentaire de Jean Pierre sur le match des Vignères en benjamins

Jouer les premiers de notre poule.......quelle angoisse 35 buts marqués 3 encaissés.
Les vigneres un épouvantail affrontant un fantôme de FCDL le ballon trop dur,trop gros,les petits bonshommes vert trop forts.
Le capitaine laisse son bateau a la dérive,seul le plus jeune mousse (JORIS) surnage, 20 mn de "jeu" et déjà 4 buts à 0 les cadeaux succédant aux cadeaux neuf têtes baissées comptent les grains de sable sur la pelouse... mais celle de FLO (sa tête)sur une action d'école (celle du FCDL) et un subreptice changement de ballon changent un peu la donne.
JORDAN prend la parole au vestiaire (lui qui a tant de mal à dire laisse..lol) avec des mots très juste qui re mobilise les troupes le captain reprend son rôle pour soigner AURELIEN (bon d'accord pour une égratignure les produits pour les muscles ne sont pas recommandé..mais),c'est une équipe transfigurée qui sort du vestiaire les mouches ont changé d'ânes (expression d'une autre époque ou certains jouaient encore...n'es ce pas DENIS ) et les moutons sont devenu loups.
Notre petite américaine WINSLOW ne lâche plus rien les passes arrivent et les buts avec, BAPTISTE d'un raid rageur 4- 2 VALENTIN d'un superbe coup franc (bon un peu aidé par le gardien adverse.....4-3)
NATHAN toujours chien fou est partout.
Une défense héroïque plus rien ne passe et notre autre VALENTIN loupe d'un crampon la balle d'égalisation en fin de match.
Triste retour au vestiaire,mais une fois de plus JORDAN trouve les mots justes........certaines défaites valent toutes les victoires...

Merci à tous pour ce beau moment de vie et de FOOT.

Jean Pierre NALLIS